Présence sur le web

Bienvenue sur l'Internet
On a un scoop pour vous : Avoir un compte Myspace ne suffit pas pour être présent sur le web (Viadeo non plus d’ailleurs, lol). Avoir une stratégie digitale bien pensée est aussi une option ;)

Bon, trêve de taquineries, ici nous prenons la question du numérique très au sérieux, et chaque projet bénéficie d’un travail de réflexion sur-mesure. Être aux bons endroits, au bon moment, c’est essentiel. Que ce soit via un site web, une application, des réseaux sociaux, etc. Aussi, miser sur du référencement sera souvent incontournable, mais il ne faudra pas sous-estimer la qualité de vos contenus pour vous faire connaître, et reconnaître.

On peut d’ores et déjà vous annoncer que la dictature du clic, c’est fini.
Chez Arcange, nous ne souhaitons pas que les gens se retrouvent pieds et poings liés, condamnés à payer Google pour obtenir du traffic. La présence en ligne ne se résume pas simplement à de l’achat de Google Adwords… Ni à de la stratégie de référencement optimisé donnant beaucoup plus de plaisir à la machine qu’au cerveau humain en quête de contenus intéressants (production de discours abscons). Pour nous, la présence sur le web se travaille dans le temps et ne se développe pas uniquement avec des outils purement techniques mais plutôt grâce à un ensemble d’actions comme :

Le travail sur l’expérience utilisateur

Aujourd’hui, le minimum syndical pour un site web, c’est d’être responsive. Vous devez rendre votre contenu visible depuis tous les appareils (smartphone, tablette, ordinateur…). Pourquoi ? Il est plus que probable que vos visiteurs utilisent leur mobile ou leur tablette pour faire des recherches sur votre entreprise puis acheter votre produit en ligne, aller sur les réseaux sociaux consulter l’actualité, des avis laissés par les consommateurs, laisser un avis suite à une prestation… L’expérience utilisateur est un facteur primordial pour que vos visiteurs vous suivent là où vous voulez qu’ils aillent. Ça, c’est une excellente chose, mais comment prolonger l’expérience des utilisateurs tout en gagnant des points sur votre référencement et sur la perception de votre marque auprès des consommateurs ? Bien… Grâce à votre présence sur les réseaux sociaux et à la production de votre brand content par exemple. ^^

Avoir un bon site web est un fait et c’est pour cela que nous vous accompagnerons du mieux possible dans sa conception et sa stabilité dans le temps. Mais ici, l’idée est de diversifier vos sources de prises de paroles de manière à vous donner plus de présence dans les résultats de recherche (Exemple : des vidéos Youtube, un compte Twitter, un compte Linkedin associé à un Slideshare etc… référencés sur les moteurs de recherche). Cette diversification a pour but de valoriser vos contenus de marque dans le but d’enrichir l’expérience de vos utilisateurs. De plus, cela vous permettra de travailler plus efficacement sur la relation que vous avez avec vos clients.

(Réseaux sociaux) x (brand content) = optimisation de votre référencement

Vous commencez à le comprendre… Un bon SEO de votre site web va plus loin qu’une simple histoire de référencement sur un moteur de recherche. Vous avez peut-être entendu parlé de SMO ? Aujourd’hui, le comportement des internautes a profondément changé. Ces derniers se tournent en masse vers les réseaux sociaux avant de se faire une idée de votre structure (un exemple parmi tant d’autres : la fonction “avis” sur Facebook). Gardez ce chiffre en tête : 88% des consommateurs basent leurs choix sur les commentaires des autres consommateurs. Si vous doutez toujours, sachez aussi que les moteurs de recherches n’évoluent pas aussi vite que les réseaux sociaux. Bref… Pour instaurer une relation de confiance, vous devez créer du brand content de qualité pour vous positionner en tant qu’expert de votre domaine aux yeux de vos prospects/futurs prospects. Cela vous évitera que les consommateurs vous lâchent pour un de vos concurrents qui aura effectué cette démarche. ^^ Ne négligez pas l’importance de vos contenus. Gardez cela en tête.

Les moyens techniques ?

Vous êtes un client institutionnel, vous utiliserez forcément Drupal = Non. Vous êtes une TPE/PME, vous allez forcément utiliser WordPress = Non. Les technos que nous utiliserons varieront en fonction de l’analyse de votre activité et surtout en fonction… de vos problématiques, de vos besoins et de l’expérience que vous voulez offrir à vos clients. Exemple : vous voulez vendre des produits sur le net, nous allons avoir plutôt tendance à vous orienter sur du Prestashop taillé pour le ecommerce. Ou encore, vous souhaitez développer une application mobile sur-mesure, nous allons nous orienter sur du Symfony 2 ou Silex.

Tout ça pour vous dire que Arcange possède un vrai studio de développement web pro.

Vous l’avez compris, nous faisons du sur-mesure, pas du bricolage. ^^

*NB : Attention, nous ne rejetons pas catégoriquement le référencement payant. Selon nous, il est important d’en faire pour rendre visible le lancement d’un site web.

Voyez un peu ce dont nous sommes capables.

Création de sites web

Community Management
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Au-delà de nos réalisations, vous allez être bichonnés par nos chefs de projets dans l’accompagnement, le conseil, les choix techniques et le suivi du développement.