#NWXSF15

Communication globale du NWX Summer Festival 2015

Problématique

NWX (Normandie Web Xperts) est une association faisant la promotion des nouveaux acteurs de l’économie numérique normande. Après quelques traditionnelles journées de conférences annuelles, NWX se lance dans un format plus ambitieux : un festival d’une durée de 4 jours. Pour cette première édition, NWX veut agrandir son cercle en attirant un public plus large (étudiants, professionnels du web, industriels, communicants, startups, …) et a besoin d’une DA qui détonne.

Solutions

Pour la communication du festival, Arcange a soumis un thème graphique en décalage avec ce qui peut se faire ailleurs en France pour ce genre d’événement. Le visuel de cette première édition devait à la fois faire parler de lui, et représenter la culture internet et les acteurs du numérique travaillant dans ce secteur. Le festival rapproche les entrepreneurs, les entreprises, et le web. Alors quoi de mieux qu’un même pour représenter l’effervescence et la spontanéité du web ? Quoi de mieux qu’un « business cat » pour représenter le monde du travail ?

Assumant pleinement cette référence geek, nous avons réinterprété ce félin pixelisé dans tous les formats (web et print) et sur des larges aplats de couleurs acidulées, lumineuses et fluo, comme le peuvent l’être celles de nos écrans. Les icônes vectorielles tranchent avec les pixels du chat et montrent à quel point nous sommes baignés dans le numérique au quotidien.

Il sort de tout ça 3 modèles d’affiches FLUO, imprimées en bichromie, des programmes avec des mini-posters souvenirs à l’intérieur, des bannières GIF épileptiques, etc.
Tout cela contribue à rendre l’événement fun et attrayant. Avec cette DA, le festival installe un délire qui envahira l’ambiance générale de l’événement, et qui ne laissera personne insensible.

En gros :

– 3 modèles d’affiches FLUO, imprimées en bichromie.
– Des programmes avec des mini-posters souvenirs à l’intérieur.
– Des bannières GIF bien épileptiques, etc.

Avec cette DA, le festival installe un délire différenciant, attrayant et surtout… Méga friendly.