Stratégie de communication

Visez juste !
Faire de la communication sans stratégie c’est comme faire une balade en pleine forêt sans boussole à la tombée de la nuit… C’est très risqué.

La stratégie, c’est tout simplement votre bible.

Par définition, la stratégie, c’est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs. Ici, c’est pareil mais pour la communication.
Pour nous, il est indispensable de bien vous conseiller en faisant un état des lieux de vos activités (oui oui faire les bons choix, c’est important) avant de vous lancer sur les rails.

Pourquoi ?

Pour que nous apprenions et que vous appreniez à bien marquer votre territoire.
Pour que votre prise de parole soit à la hauteur de nos/vos attentes.
Pour qu’elle porte la stratégie créative dans la bonne direction.

* Nous ne nous permettrons jamais d’entamer la production de supports en ne jaugeant pas en amont leur efficacité.

Mais revenons à nos moutons…

Brièvement, en quoi consiste la stratégie de communication ?

La première étape :

  • Bien vous connaître
  • Reprendre minutieusement votre brief
  • Benchmarker votre environnement et vos communications existantes

La deuxième étape consiste à définir :

  • Votre problématique et vos objectifs
  • Le message que vous voulez faire passer
  • Votre positionnement de communication
  • Vos cibles
  • Vos objectifs de communication

Toutes ces étapes nous permettront de répondre à vos problématiques et d’orienter de manière pertinente la stratégie créative de vos supports. Car oui… La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que cet ensemble est bien ficelé, vous pouvez passer à la troisième étape : Le choix des bons supports pour correctement prendre la parole auprès de vos cibles (que nous vous recommanderons), en vue de vous concevoir un plan de communication qui tient la route.

Quatrième étape ? Oui, il y en a une et c’est pour cela que vous venez nous voir : La stratégie créative. Une fois que vous avez répondu à vos problématiques de fond (stratégie de communication, le choix des supports pour atteindre vos cibles + le plan de communication (online/offline ou les deux selon les solutions préconisées)), il va vous falloir mettre tout ce petit monde en forme. Le stratège de l’agence se fera une joie de collaborer avec son concepteur-rédacteur préféré, qui lui-même collaborera avec son directeur artistique préféré pour vous trouver le Saint-Graal… un bon concept créatif doté d’un brand content solide.

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