J’Adopte Un Vin

Un changement de cap radical...

Problématique

Be Vintage (aujourd’hui J’Adopte Un Vin) souhaite revoir sa marque de fond en comble. Elle souhaite ouvrir un site ambitieux pour les amateurs de spiritueux, revoir son positionnement et même changer de nom. Or, la concurrence est rude. Comment la marque pouvait-elle se démarquer dans le région normande et aux alentours ?

Solutions

Un changement de cap radical… Be Vintage, le nom initial de l’entreprise a été rangé au placard. Maintenant, place à J’adopte un Vin. Notre idée est de créer une plateforme sur laquelle les amoureux du vin comme les novices, peuvent découvrir de nouveaux produits et échanger des conseils. Ici, nous créons un lien plus émotionnel avec le vin. En effet, le vin est un produit de partage, de découverte et de convivialité.

 

Résultats

La stratégie nous a permis de trouver notre concept : « J’adopte Un Vin ». Il se décline en plusieurs supports de communication :

  • La Conception d’une nouvelle identité visuelle (logo)
  • Charte graphique
  • Un site e-commerce de vente de vins, champagnes et spiritueux en ligne. Chaleureux et convivial, son univers graphique invite au partage et aux bons moments entre amis.
  • L’Élaboration d’une stratégie CRM permettant à l’entreprise d’accroitre sa notoriété et de booster ses ventes.