Crédit Agricole Normandie-Seine

L’agence en ligne

Problématique

Le Crédit Agricole Normandie-Seine veut s’inscrire dans l’ère du temps. De base, la problématique était simple : la banque souhaite proposer un nouveau service en ligne pour être plus proche de ses clients. Ce projet a été réalisé en partenariat avec 6ble

Solutions

  • Une stratégie de marque pour déterminer le bon positionnement, le bon nom d’agence (car oui, il nous fallait impérativement trouver son nom) ainsi que les bons leviers à mettre en place.
  • Une identité visuelle en rapport avec l’image que souhaite véhiculer l’agence en ligne.
  • Une charte graphique et sa déclinaison en web design.
  • Le développement de son site web.
  • Déclinaison de l’identité visuelle sur papeterie et autres supports promotionnels.

Résultats

Après soumission de plusieurs concepts créatifs autour du naming ainsi que sur l’univers graphique, nous sommes revenus au plus simple : « l’agence en ligne ». Pas de doute possible, pas de quiproquos, appelons un chat un chat. Une typographie manuscrite et friendly, un jeu graphique sur le double-sens que peut prendre la « ligne », des photographies auxquelles les clients peuvent s’identifier, et le tour est joué !