#KissKissGroupon

Opération cross-canal "Saint-Valentin"

Problématique

Groupon souhaite mieux connaître son public, renouer les liens en allant à sa rencontre. L’objectif pour la Saint-Valentin : placer la marque comme le partenaire idéal qui vous fera trouver le présent parfait pour votre moitié. Aujourd’hui, Grâce à Groupon, trouver la Rolls Royce du cadeau parfait pour la fête des amoureux devient aussi simple qu’un baiser.

Solutions

1 bisou = 1 cadeau

1 – Mise en place d’un concours photo online dans lequel les internautes sont joyeusement invités à envoyer une photo d’eux en train d’embrasser leur amoureux(se).
Chaque photo est alors publiée dans une galerie consultable par tous les internautes, galerie dans laquelle tout le monde peut voter pour sa photo favorite.

En parallèle, tous les participants sont invités à partager leur cliché auprès de leurs proches. Plus le participant partagera sa photo, plus il aura la chance de faire le plein de votes pour remporter l’un des nombreux lots Groupon à gagner.

2 – Ouverture d’un Pop-Up store pendant deux jours à Paris.

Le but de cette boutique éphémère est simple : récompenser les amoureux et les aider à trouver le cadeau idéal pour la Saint-Valentin. Chaque couple ou personne qui entre dans la boutique et accepte de s’embrasser devant la Sharingbox reçoit :

– Un code réduction de -15% à valoir sur le site Groupon.
– La possibilité de s’inscrire au grand jeu concours.
– Leur photo imprimée.

Dans un second temps, les participants peuvent consulter une sélection de produits spéciale Saint-Valentin grâce à des tablettes mises à disposition.
Des images valent mieux qu’un long discours…