Elios

Révélez votre nature urbaine

Problématique

Les urban vans Elios se distinguent par leur compacité et leur capacité à se faufiler partout. Même dans le cœur des villes, souvent inaccessible aux camping-cars classiques, dont le stationnement et la circulation sont règlementés. Ces petits espaces de vie motorisés vous offrent donc le beurre, l’argent du beurre, et les vacances qui vont avec.
Grâce à eux, on passera donc allègrement de l’effervescence nocturnes des centre-villes au calme romantique d’un coucher de soleil sur une plage abandonnée… Coquillages et crustacés, bla bla bla.

Ces vans loisirs ont par le passé existé et été commercialisés sous la marque « Sun Living » (pour qui nous avions déjà travaillé), qui entre temps s’est rebaptisé « Elios », à l’instar du nom des modèles. Pour la rentrée 2015-2016, tous les supports de promotion de « Sun Living » devaient se mettre à jour et laisser place à la nouvelle identité Elios. Il nous a donc été demandé de repenser le catalogue papier, refondre le site web et décliner la nouvelle direction artistique aux autres supports (annonce-presse, habillage de stand pour Salon du Bourget).

Solutions

Le catalogue a été le premier support à passer entre nos mains et a donc donné le ton à tout le reste (habillage de stand, annonce-presse, et site web).
Quelques points révélateurs de cette DA qui sent bon les vacances :

• La synthèse des vans ou des couples avec les lieux visités
• Des couleurs chaleureuses et lumineuses s’inscrivant dans les silhouettes comme des photos prises en double exposition
• Une mise en page aérée suggérant les grands espaces et mettant mieux en valeur chaque photo
• Des photos d’intérieur retouchées pour faire un lien visuel avec les photomontages (lumière solaire, incrustations…)
• Un format horizontal laissant la part belle aux grandes images, à l’évasion, au voyage, aux nouveaux horizons.
• Enfin, une encre argent métallisée sublimera le tout et rappelle le chrome des véhicules.

Remarque : un travail de rédaction a également été effectué chez nous.
« Révélez votre nature urbaine » évoque la polyvalence des véhicules et leur aspect tout-terrain, synonyme de liberté pour son propriétaire.
Bonus : le choix du verbe « révéler » fait double-sens avec le traitement des images et sa définition  en photographie.

 

icons/PLUS ou MOINS/Plus@3x
En 2023, les équipes Communication, Design & Sensibilisation d’Arcange et Bbird se réunissent ! Découvrir le nouveau Bbird
Et côté technique (développement web + hébergement), nos talents rejoignent Internetrama. Logos/Internetrama@3x