Ozalys

Création et lancement de marque

Problématique

Nouvelle venue dans l’univers de la dermo-cosmétique, Ozalys est une marque de dermo-cosmétique créée par des femmes pour les femmes touchées par le cancer du sein.

À l’origine d’Ozalys, Isabelle Guyomarch, présidente du Groupe CCI Productions (et cliente de longue date chez Arcange), l’un des principaux fabricants français de parfums et de produits cosmétiques haut de gamme.
Atteinte par la maladie en 2013, Isabelle décide de transformer cette épreuve en un projet ambitieux en créant une gamme pensée sur-mesure pour pallier les manques de l’offre traditionnelle dans ce domaine. Des produits révolutionnaires tant au niveau de leur composition que par leur conditionnement, conçus en France par le Laboratoire Ozalys.

Impliquée dès le début de l’aventure, Arcange s’est vu confier une mission : concevoir l’identité d’Ozalys, de A à Z, jusqu’au lancement de la marque et au-delà.

Solutions

Des éléments de langage rédactionnels (slogan + baseline) à la conception de l’identité visuelle dans sa globalité, Arcange s’est mobilisé pour offrir à Ozalys l’image de marque qu’elle mérite.
La portée des produits Ozalys est internationale, c’est pourquoi nous avons tout d’abord conçu slogan et baseline en anglais. « Stay beautiful » s’entend à la fois à l’infinitif (« rester belle ») et à l’impératif, comme un message motivant (« restez belle »). Le slogan « Life is precious. Beauty too. » quant à lui, illustre à quel point il est vital de continuer à prendre soin de soi pendant une telle épreuve, malgré les difficultés que le corps rencontre pendant le traitement.

Le symbole du logo est un élégant monogramme qui puise son inspiration dans le positionnement même de la marque (entre le milieu médical et celui de la cosmétique). L’ensemble communique à la fois le haut de gamme et l’accessible, à l’instar des produits de la marque.

Nous pourrions vous faire la liste exhaustive des supports sur lesquels nous sommes intervenus, mais la liste va être un peu longue…
Bon allez, okay : Direction artistique, conditionnement des produits, supports de communication imprimés et numériques, photographie, vidéo, réseaux sociaux, planning média… et bien sûr design et développement du site web marchand tournant sous Magento.

 

Photo/Vidéo : Éric Bienvenu (packshots produits) & Ronan Production (reportages, portraits et tutoriels produits)
Réseaux sociaux : Bangarang
Planning média : Asgard

Genèse du symbole Ozalys
Soirée de lancement d'Ozalys, Paris, le 19 octobre 2017.