Autocité

Conception d’une opération de street marketing

Problématique

Autocité est l’opérateur global des métiers du stationnement en voirie et en ouvrage du groupe Spie Batignolles. La marque gère une vingtaine de parking répartis pour la plupart entre Paris et Lille.

Partenaire de l’agence depuis 2 ans, le groupe Spie Batignolles nous a sollicité pour valoriser les emplacements privilégiés des parkings Autocité (à côté du Louvre, des Champs Élysées, du Zénith de Lille etc…) ainsi que pour faire connaitre leurs offres et abonnements.

 

Solutions

À l’occasion du black friday, nous avons réalisé une opération dans le centre commercial Euralille pour promouvoir les forfaits spécifiques des parkings Lillois de la marque.

Comment ?

En associant chaque offre à une expérience mémorable à proximité des parkings :
Forfait Zénith = Concert
Forfait Euralille = Journée shopping

Concrètement ?

Nous avons produit des cartes à gratter pour faire gagner aux visiteurs des forfaits et des expériences en lien avec les forfaits.
Pour pimenter le tout, nous avons imaginé une mécanique ludique où le joueur se retrouve face à un choix cornélien.

Le ticket à gratter était composé de deux surfaces grattables :

  • En grattant la première, le joueur a de fortes chances de gagner des forfaits de stationnement.
  • En grattant la deuxième, il peut booster son premier gain en gagnant une expérience mémorable (un concert, un voyage etc…) mais avec le risque de tout perdre 😉

La distribution était accompagnée de PLV pour expliquer la mécanique et les différents gains du jeu.

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