Centre commercial Saint-Sever

Accompagner un client en duo d’agences

Problématique

Tout a commencé sur un quiproquo ! En 2019, le centre commercial Saint-Sever de Rouen, sous la direction de la foncière Wereldhave, en recherche de la nouvelle agence pour piloter sa communication consulte simultanément Klub et Arcange.

Nous étions déjà depuis quelques années dans la même grande famille AsUWish, et dans les familles, on se parle. Arcange maîtrise la connaissance terrain, Klub a l’expertise centre-co, unissons nos forces ! Quelques échanges plus tard, nous faisions une première réponse commune qui a su convaincre.
Saint-Sever a désormais deux agences soeurs à son service pour faire vivre au quotidien sa communication.

Solutions

Dès lors, l’organisation devient essentielle : mise en place d’outils de travail collaboratif, échanges réguliers, pilotage, gestion d’un double planning… Très vite, ce qui semblait un défi apparaît comme une force : une équipe toujours disponible, une double force créative et surtout des échanges productifs et créatifs qui rendent tout possible.

Les défis, il en reste pour donner à ce beau et grand centre historique le souffle nouveau auquel il aspire : 40 ans d’existence, 100 boutiques, cinéma, restaurants, une longue période de travaux, un emplacement rive gauche qui le met en concurrence avec le centre-ville rive droite, la crise sanitaire qui s’ajoute… Nous les relevons tous, en équipe, et permettons au centre de déployer sa nouvelle stratégie de communication en dépit de tous les aléas subis par les très grands centres commerciaux au plus fort de la crise.

En janvier 2022, une nouvelle page, un nouveau challenge, avec un changement de charte. Dans l’univers des centres commerciaux comme dans la com, il faut savoir se renouveler, être toujours en avance des attentes du public.

Les collaborateurs des deux agences se sont donc attelés à remanier l’ensemble de la communication du centre, allant des visuels pour les réseaux sociaux, aux palissades dans le centre, jusqu’aux bâches extérieures.

La collaboration Klub-Arcange a produit une nouvelle charte graphique, colorée, dynamique et actuelle qui a vu le jour pour la Saint-Valentin, tout un symbole !
Depuis, de nouvelles campagnes ont vu le jour sous forme d’annonce presse, d’affichage, de formats pour les réseaux sociaux et les sites web et aussi de l’animation.