UCPA Aqua Stadium

Accompagner un ensemble de centres aquatiques

Problématique

Accompagner l’UCPA (anciennement Espaceo par Spie Batignolles) dans l’élaboration de la stratégie de communication et le déploiement d’opérations marketing pour 8 centres aqualudiques à travers la France.

Solutions

Plusieurs champs d’activités sont donc essentiels dans notre accompagnement.

  • La stratégie de communication annuelle selon les objectifs et cibles de chaque centre.
  • L’identité visuelle pour les nouveaux centres.
  • Le conseil et l’accompagnement en stratégie de communication pour établir des campagnes de communication (déterminer les objectifs et cibles, proposer un concept et une mécanique de campagne adaptée et innovante).
  • L’élaboration de plan média pour chaque campagne de communication.
  • Le déploiement et le suivi des opérations marketing online et offline
  • Le développement et la maintenance des sites internet pour chaque centre.
  • L’accompagnement graphique pour les supports de communication internes et externes.

 

 

Identité visuelle

 

 

 

 

Campagnes de communication

Pour chaque campagne, nous réalisons un visuel qui sera présent sur les différents supports print et digitaux.
Nous concevons plusieurs propositions de visuels et accroches répondant au brief de la campagne (mise en avant d’une offre commerciale, focus sur une activité, présentation de la pluralité des offres, incitation au réabonnement).
Une fois l’affiche validée, nous la déclinons pour l’ensemble des supports de la campagne : affichage print urbain, insertion dans la presse, publicité sur les réseaux sociaux, écrans d’accueil des centres…

 

Media planning

Pour chaque campagne, nous élaborons un plan média sur la base du budget, des objectifs et des cibles que l’on définit au préalable avec le client.
Nous échangeons en direct avec de nombreux prestataires pour obtenir les meilleures offres répondant aux besoins des centres et proposer une ventilation optimale avec des médias pertinents en fonction du message véhiculé.
Nous travaillons avec tout type de partenaires média offline et online :
Réseaux d’affichage print ou digital dans les rues, sur abribus, sur bus, dans les centres commerciaux ou sur des parkings…
Spots publicitaires pour la radio.
I
nsertions dans la presse papier et digitale.
P
ublicité au cinéma.
P
ublicités sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube, Spotify, Deezer, Waze

 

 

 

 

Opération communication online

Afin d’assurer la communication des centres auprès de leur clientèle et/ou prospects, nous travaillons avec l’outil SPREAD, avec lequel nous sommes partenaires.
SPREAD est un outil CRM (Customer Relationship Management) qui nous permet de créer et animer des campagnes en ligne selon les objectifs (animer, fidéliser, recruter) tel que des instants gagnants personnalisés, des quizz de personnalités, la diffusion de code promo etc…
L’outil nous permet également de suivre le cycle de vie des clients et de gérer les envois de campagnes d’emailing à des bases et segments ciblés.

 

Opération communication offline

En complément de la partie online avec SPREAD, nous travaillons également sur la partie offline avec différents partenaires.
Cela passe par exemple par la mise en place de bornes de jeu, chartées aux couleurs de la campagne, directement dans les centres.
Il s’agit d’un vrai moyen d’acquisition de données en complément de SPREAD et cela permet d’animer le centre sur place.

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