Digiworks

Engage with heart

Problématique

Digiworks est une agence digitale spécialisée dans l’engagement, basée à Seine Innopolis, tout comme nous.

Ces chers voisins conçoivent des expériences interactives et innovantes pour ses clients, dans deux thématiques principales : la communication et la formation. Comme bon nombre d’entreprises, ils ont souhaité récemment faire évoluer leur image vers quelque chose qui puisse davantage illustrer leur vision. Nous les avons donc accompagné sur le fond et la forme afin que leur nouvelle identité visuelle reflète leur discours et leur état d’esprit.

Au menu : un nouveau logo, une signature anglophone qui synthétise leur crédo, et le design d’un dispositif ludique qui aura servi de tremplin à leur nouvelle image.

Solutions

Lors de nos échanges avec Digiworks, il y a un mot qui est revenu constamment : « l’engagement ».
L’engagement, dans le marketing, c’est la propension qu’a un consommateur à interagir avec une marque. En anglais, « to engage » et « engagement » peuvent vouloir dire bien des choses.
C’est cette polysémie qui nous a inspiré la nouvelle signature (ou baseline) de Digiworks.
« Engage with heart » véhicule parfaitement ce en quoi croit l’agence : atteindre son ou ses objectifs avec cœur, passion, sincérité.

Le cœur est une figure centrale de cette nouvelle identité. La preuve, notre jeu typographique sur le W / double cœur au sein du bloc-marque.
Pour lancer/célébrer leur nouvelle identité, Digiworks a tenu à synchroniser la révélation de leur nouveau logo avec la St Valentin (cœur > amour, tout ça tout ça…).
C’est ainsi qu’en plus des supports habituels, nous avons étendu notre action en travaillant sur le web design du dispositif (landing page + LoveMachine*) ainsi que sur bon nombre de goodies rassemblés dans la DigiLoveBox, boîte offerte aux clients et prospects de Digiworks.

Des fluos flashys, des gifs issus de la pop culture, et de l’humour viennent ponctuer le tout pour illustrer la fraîcheur, la créativité et la liberté de ton de l’agence.

*La landing page + la LoveMachine ont été développés en interne chez DW

Design de la page de présentation de la nouvelle identité visuelle de Digiworks

Design de l’interface de la Loooooove Machine de Digiworks