Problématique
Rouen, une des dix métropoles françaises, a l’avantage de disposer d’atouts exceptionnels en matière d’attractivité : un patrimoine hors du commun sur lequel s’appuie un territoire innovant et en pleine mutation, où le dynamisme et la créativité s’expriment pleinement dans un environnement favorable.
Enjoy Rouen Normandy, est née d’un élan et d’une volonté commune : sous sa signature, elle se veut rassembler tous les acteurs – économiques, touristiques, culturels, sportifs, éducatifs…- qui forment et œuvrent à cette attractivité, sous une marque territoriale. Cette démarche porte les orientations et les actions destinées à valoriser la Métropole rouennaise.
Pour prêcher la bonne parole, Enjoy Rouen Normandy nous a demandé de réaliser leur site web et de créer, d’alimenter leurs réseaux sociaux. Nous avons décidé de relever le défi.
Solutions
Compte tenu des attentes de la marque, nous devons :
– Porter, affirmer les valeurs et les atouts de la marque territoriale de manière cohérente.
– La rendre visible.
– La démarquer des autres marques territoriales.
– Fédérer un maximum de rouennais, de futurs rouennais et de futurs ambassadeurs de la marque.
Résultats
- Conception du site web faisant office d’annuaire redirigeant les visiteurs vers les entités de la métropole rouennaise qui leur seront utiles.
- Au quotidien, nous alimentons les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Vine, Fyuse…) de la marque pour fédérer et créer une communauté soudée tout en cultivant le sentiment d’appartenance.
> Objectif n°1 : Rendre les rouennais fiers de leur ville essentiellement grâce à la beauté du patrimoine.
> Objectif n°2 : Mettre en avant les ambassadeurs de la marque, montrer les personnes qui font aujourd’hui l’attractivité de la ville.
La marque est encore en phase de lancement. La stratégie de la marque se met en place petit à petit et se stabilisera à la mi-2016.