Problématique
La French Cup est ni plus ni moins la plus belle compétition européenne de patinage synchronisé. L’évènement voulait se mettre à la page, étendre sa prise de parole et communiquer sur de nouveaux supports pour attirer plus de monde. Notre défi : comment rafraîchir l’image de la French Cup, évènement porteur de valeurs sportives pour toute une communauté d’adeptes du patin ?
Solutions
Nous avons commencé par refaire le logo, puis la charte graphique. La nouvelle identité s’inspire des arabesques dessinées par les patins (des patineurs) sur la glace. Hum ! ^^ De cette nouvelle identité est née une charte graphique déclinée sur les supports digitaux (site web, app mobile) & print (affiches). En contrepoint, les visuels publicitaires exploitent des codes graphiques illustratifs cubiques tout droits sortis des années folles.
Résultats
– Charte identitaire digitale & print
– DA & illustration (Posters 2013 & 2014 par Intro)
– Campagne médias & RP (affichage, presse)
– Production digitale : site web & appli mobile (dispositif streaming + vente de billets sur le site…)
– Production et installation d’outils signalétique dédiés à l’évènement