Maison de l’architecture de Normandie

Refonte du site web

Problématique

La Maison De l’Architecture de Haute-Normandie a pour vocation de promouvoir la qualité architecturale et urbaine de la région. Elle développe toute l’année de nombreuses actions de médiation sous la forme de publications, d’expositions, de rencontres, de débats, de visites, de parcours, d’ateliers et de voyages d’étude. Son temps fort étant le Mois de l’Architecture Contemporaine, importante manifestation de sensibilisation de l’architecture au grand public.

Dans ce contexte, la Maison de l’Architecture de Normandie souhaitait diffuser la culture architecturale en relayant ses actions de manière simple et claire sur la toile et surtout disposer d’un site web à l’image de son domaine d’activité.

Solutions

Un accompagnement global autour de la conception du nouveau site web, d’après l’identité visuelle et la charte graphique fourni par la La Maison De l’Architecture de Normandie.

Conçu à partir d’une réflexion autour de l’ergonomie et de la mise en page, ce site permet de renforcer les temps forts de la MDAN tout au long de l’année. Entièrement responsive – adaptation aux tablettes et smartphones – ce site répond à toutes les normes du web et optimise le repérage de l’internaute.