Groupon « The Giant Gift »

Pour Noël, Groupon s'installe à EuraLille

Problématique

Le géant du e-commerce Groupon souhaitait rassembler les gens autour de la magie de Noël et mettre un coup de projecteur sur ses offres pour les fêtes de fin d’année.
La marque avait pour volonté de gâter ses clients pour Noël en leur offrant des réductions valables sur son site et en leur donnant la chance de remporter un magnifique voyage à New-York. Le tout devait s’articuler autour d’une opération cross-canal mêlant événementiel et jeu digital.

Car les fêtes de fin d’année sont avant tout des moments de partage et de bonheur, nous avons créé “The Giant Gift”.

Solutions

Du 4 au 6 décembre 2015, Groupon a investi le centre commercial Euralille pour y déposer un cadeau géant. Ce cube était entouré de papier cadeau pré-découpé en des milliers de petits coupons cadeau que les passants étaient invités à récupérer. Chaque coupon réduction leur permettait d’obtenir -20% sur le site groupon.fr .
Une fois débarrassé de son emballage, le cadeau laissait apparaître des messages souhaitant un joyeux Noël à tous les visiteurs.

En plus de l’offre réduction, les participants étaient invités à imaginer ce que pouvait contenir ce gigantesque cadeau. Pour cela, ils devaient inscrire leur réponse sur une ardoise, se prendre en photo avec devant le cadeau et la poster sur la page Facebook de Groupon. Le gagnant à été tiré au sort parmi les bonnes réponses et a remporté un voyage à New-York.

Résultats

Avec cette opération, Groupon rassemble des inconnus et les implique dans une œuvre commune. Tous ensemble ils vont ouvrir ce cadeau et être récompensés pour cela. La symbolique de cette opération nous permet de prouver que tout le monde peut trouver son bonheur chez Groupon et ce en toute simplicité.