Le Noël Groupon

Ho-ho-ho ! Notre premier Noël avec Groupon et les français dans un camion à Paris.

Problématique

Aujourd’hui, Groupon et son application mobile vous offre la possibilité de trouver des cadeaux originaux en toute simplicité près de chez où dans la ville de votre choix. Groupon souhaite être généreux envers les français pour noël.

Du coup… Comment faire de Groupon le partenaire idéal des achats de Noël ?

Solutions

Arcange a décidé de « pimper » un camion itinérant de la tête au pied. Un parcours en plusieurs étapes a été défini pour amener ce camion à la rencontre des parisiens. À chaque arrêt, les passants étaient invités à entrer à l’intérieur pour être pris en photo dans différents décors grâce à une Sharingbox et un fond verte. Ces décors mettaient en scène des expériences proposées sur le site de Groupon. Chaque participant repartait avec sa photo imprimée et la chance de remporter l’un des 5 chèques cadeau d’une valeur de 250€, mis en jeu dans un concours qui avait lieu sur les internets.

En aparté, le camion diffusait une musique de noël. Les passants pouvaient la shazamer pour s’inscrire au jeu concours web de Groupon. En parallèle de cette campagne de communication street-marketing, une opération « Calendrier de l’Avent » sur le web a été mise en place par un de nos partenaires (Spread) pour générer du trafic sur le site de Groupon et récupérer / qualifier les fans et nouveaux fans sur les réseaux sociaux. Car en effet… C’est bien de gagner des fans et de créer du trafic sur les réseaux sociaux mais c’est toujours mieux de connaître précisément qui se cache derrière sa communauté.

On en est fier !
Grâce à cet évènement, nous avons fait une première mondiale : utiliser pour la première fois la technologie « Shazam » sur une opération de street marketing.

Inscription au Jeu concours Groupon par le biais de Shazam

+

Téléchargement de l’appli Groupon grâce à un QR code

+

Salon photo ludique et interactif à bord du camion