La Centrale des Entreprises

Création d’un site web + identité visuelle

Problématique

La Centrale des Entreprises réunit de nombreuses TPE, PME, artisans et professions libérales. Les entreprises rejoignant La Centrale bénéficie d’un gros réseau et offre aux inscrits des remises significatives permanentes sur leurs achats, et sans minimum de commande ! En gros, c’est plus de 10 000 produits et services négociés dans tous les domaines utiles liés à l’entreprise : fourniture et mobilier de bureau, véhicules, transport, énergie, location de matériel, copieurs, téléphonie…

La Centrale des Entreprises souhaite créer son nouveau site web. Elle accompagne, conseille réellement ses clients et veut le montrer.

Notre enjeu : Réussir à positionner La Centrale des Entreprises comme le principal acteur sur le marché du groupement d’achats non stratégiques pour les entreprises.

On vous l’accorde, le sujet n’était pas évident mais nous avons bien entendu relevé le défi !

Solutions

Création d’une identité visuelle forte, en décalage avec ce qui se fait traditionnellement dans ce secteur. Exit les effets web 2.0, bonjour la bichromie, le orange flashy, le minimalisme et les photos en noir&blanc.

Développement d’un site web simple et intuitif pour simplifier le quotidien des nombreux dirigeants, clients B2B de la Centrale.

Le résultat ci-dessous 😉

C + C = CE Création d'un monogramme abstrait à partir d'une répétition du C, pour mettre en scène les initiales de la Centrale des Entreprises.
Symboliser le lien, le travail main dans la main, entre la Centrale et les Entreprises
Logo final