Problématique
La CCI Seine Estuaire est le concessionnaire des Ponts de Normandie et de Tancarville. En 2018, elle modernise son offre commerciale : un seul badge pour les deux ponts, une technologie RFID, un achat 100% sur le web et une tarification qui évolue. Pour accompagner ces nombreux changements et favoriser l’adhésion, la CCI nous a chargés de travailler sur l’identité visuelle du “Pass Pont Pont”, nom donné à cette nouvelle offre.
L’objectif : des visuels impactants et un message clair pour une transition en douceur.
Solutions
L’identité visuelle du Pass Pont Pont et de toute l’offre commerciale :
Nous avons élaboré un univers graphique moderne, coloré et déclinable, en nous inspirant du coeur de l’offre : les deux ponts. Le design des ponts résonne nécessairement dans l’esprit des normands et est totalement cohérent avec le nom donné à l’offre.
Enfin, nous avons décliné cet univers sur l’ensemble de l’offre commerciale des ponts de Normandie et Tancarville. A la clé : un message plus clair, plus cohérent … Mais aussi plus friendly !
Déclinaisons :
Des classiques affiches, flyers, pochettes aux plus audacieux habillages complet des bornes de péage, nous avons décliné la campagne sur pléthore de supports.
On ne le dira jamais assez : le secret d’une bonne communication, c’est la ré-pé-ti-tion (ok, pas que).
Motion design : tout sur le Pass Pont Pont en 1 min 20 !
Parce qu’une bonne vidéo vaudra toujours qu’une longue explication, nous avons travaillé sur un motion design clair et concis.
Arcange à la DA, Alan Guilloux à l’animation, une collaboration qui roule !